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03 - Homo Augueres
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Date d'inscription : 24/07/2021
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31.07.21 9:39
Homo Augueres



Lignage: Homo
Caractéristique: Augueres

Ce n'est pas une race à stricto-sensu, mais se différencie suffisamment de la population hominidé pour être séparé. Certains chercheurs supposent même que l'orichalque aurait des répercutions sur leur organisme intrinsèque.

Nom commun: "Cyborg"

Un peu de contexte:

Anciens humains pour la majorité (90% d'entre eux), les cyborgs sont munis de prothèses qui étaient à l'origine un moyen de remplacer des membres disparus. Aujourd'hui, la technologie évoluant, les prothèses sont plus performantes et surpassent le membre d'origine en plus de devenir un vrai effet de mode, surtout dans les corps de métiers où les blessures sont fréquentes.

Précision 1: Quasi-personne ne se séparera d'un membre valide pour devenir un cyborg. N'oubliez pas que les impacts psychologiques liés à la perte d'un membre sont réels. C'est pourquoi nous préférons limiter à 2 le nombre d'augmentations mécaniques, sauf réelle justification rp dans la fiche de personnage, soumise à veto par le staff.

Précision 2: user d'un membre mécanique n'est pas quelque chose de prévu ou facile pour le cerveau. Il faut un temps d'adaptation avant d'utiliser pleinement une nouvelle prothèse.


Génération:

Il existe 3 générations d'équipement sur Encre de Cyfrin:

  • 1ère génération: Prothèses archaïques qui permettent cependant des mouvements d'articulation raisonnables. Peu chères, facilement réparables, elles offrent cependant une performance légèrement en-dessous du membre disparu.
    Elles sont disponibles pour les membres externes (donc bras & jambes principalement);

  • 2ème génération: Prothèses les plus répandues sur l'Île, elles offrent des performances légèrement supérieures au membre disparu (force, précision de mouvement, etc.).
    Elles sont disponibles pour les membres externes (bras & jambes) ainsi que pour certains organes de façon partielle (équivalent d'un pacemaker, aides respiratoires, etc.);

  • 3ème génération: Prothèse les plus récentes mais aussi les plus chères à créer, poser et entretenir, les mécaniciens faisant payer leurs service à prix d'or. Leurs performances commencent à transcender la condition humaine. Les modèles les plus récents et plus chers sont légèrement résistants à l'eau - ils peuvent par exemple supporter une légère averse.
    Elles sont disponibles pour les membres externes (bras & jambes) et la grande majorité des organes de façon partielle (yeux, cœur, reins, etc.);

  • 4ème génération: Seraient capables de remplacer entièrement un organe et ne plus être un mélange mécanique et physique. Certains parlent même d'amélioration directement dans le cerveau pour améliorer les réflexes, repousser les limites de l'humain.
    Mais il ne s'agit là que de rumeurs.


Précision 3: Dans votre fiche de personnage, il y a une catégorie spéciale pour décrire l'équipement que vous possédez.

Précision 4: Un entretien annuel doit être fait pour réviser les améliorations.

Précision 5: Les prothèses réagissent mal au contact de l'eau! Il faut maximum éviter de mouiller les prothèses.

Taux de rejet:

Il existe deux matériaux dans lesquels peuvent être créés les améliorations mécaniques:

  • Améliorations composites: mélange de plusieurs matériaux, acier, fer, aluminium, or, orichalque (faible quantité) etc. Ce sont les moins chères.

  • Améliorations en orichalque: mélange de plusieurs matériaux dont le majoritaire est l'orichalque, métal aux propriétés étonnantes.


Précision 6: Les prothèses sont systématiquement rejetées jusqu'entre 20 ~ 25 ans.

Tableau du taux de rejet des greffes par race en fonction de la composition de l'amélioration

matériau \ race CyfrinsHumainsHybride 1Hybrides 2Hybrides 3
Composite100%40%60%80%100%
Orichalque100% + blessures14%33%60%95%

Précision 7: Les numéros après "hybride" indique le taux d'hybridation de l'Animalis (Cf. sujet sur les animalis).

Les augueres & la magie:

Un cyborg ne semble plus capable d'utiliser l'Encre.

Reproduction:

La reproduction des cyborgs est identique à celle de son espèce d'origine sauf si leur système reproducteur a été touché. Il n'existe à l'heure actuelle aucune amélioration mécanique pour retrouver une fertilité perdue.

Reproductions des cyborgs:

Cyborg humain x Cyborg humain = humain
Cyborg humain x humain = humain malformé
Cyborg animalis x Cyborg humain = rien
Cyborg animalis x Cyborg animalis de même catégorie de reproduction = animalis
Cyborg animalis x Animalis de même catégorie de reproduction = animalis malformé.

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