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03 - Les flux & l'encre
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Date d'inscription : 24/07/2021
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31.07.21 9:18
Les Flux

Centre névralgique de l'Île, les flux sont au nombre de 4. Ils parcourent le monde comme des veines qui le nervurent.

Définitions

Flux:


Il s'agit du réseau interne de l'Île qui irrigue cette dernière en magie. Il est intangible. Ainsi, si on creuse suffisamment profondément, le flux ne sera jamais atteint, au contraire, il semble se déplacer.

Les flux sont au nombre de 4: les flux d'eau, les flux d'air, les flux de feu et les flux de terre.

Les flux d'eau créent souvent des rivières et des lacs.
Les flux d'air créent souvent des gouffres et crevasses.
Les flux de feu créent souvent des points chauds.
Les flux de terre créent souvent des filons de matériaux.

Un flux est composé d'un mélange des 4 élèments à des pourcentages très variés. Ainsi il y a toujours un flux majoritaire.
Exemple : un flux de feu composé à 75% de feu; 10% d'air ; 10% terre et 5% d'eau

Influence à Machein :
Le cours d'eau qui traverse la ville est un flux d'eau.
Le réseau de galeries sous-terraines affleurant à la falaise est un flux d'air.
L'ensemble de geysers dans le quartier des Forges est lié au flux de feu.
Le gisement de ferrite sous la ville, lui assurant stabilité est lié au flux de terre.

Plexus:

Phénomène assez rare, il n'en existe qu'un seul sur l'Île, il se produit à l'intersection exact des quatre flux. Machein est située sur cet emplacement unique.
Autrement dit, le flux sous Machein est composé à 25% de chaque élément.

Nexus:

Phénomènes également rares, bien que moins que le plexus, un nexus est le croisement en un point de deux ou trois flux différents. Les chefs-lieux des régions, notamment, sont situés au dessus de nexus.
Exemple, Norcomi est au dessus d'un nexus composé à 30% d'air, 30% d'eau, 30% de feu et 10% de terre. Le feu, l'air et l'eau sont donc majoritaires.

Lien du flux sur les espèces:

× Les cyfrins: ils sont issus du flux, plus d'information sur l'annexe des cyfrins.

× Les Humains: aucune connexion particulière aux flux.

×Les Animalis: aucune connexion particulière aux flux. Mais il existe une ancienne théorie qui explique le lien entre les quatre types d'hybrides et les quatre flux:

Les mammifères ► Ce sont des animaux à sang chaud, donc ils sont liés au flux du Feu.
Les reptiliens + insectes rampants ► foulent le sol sont donc liés au flux de Terre.
Les aviens + insectes volants ► peuvent circuler dans les espaces aériens sont donc liés au flux de l'Air.
Les aquatiques (sauf amphibiens qui sont des reptiles) ► vivent dans les milieux aquatiques, sont donc lié au flux de l'Eau.

× Les cyborgs: aucune connexion particulière aux flux.

Carte des flux à Machein:

à Venir

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Date d'inscription : 24/07/2021
Messages : 126
17.09.21 13:03
L'Encre

L'Encre est une matière précieuse - si ce n'est la matière la plus précieuse de l'Ile, juste devant le précieux orichalque. Produite par les Cyfrins, elle circule dans leur corps dans un système vasculaire propre à leur espèce, analogue à notre système sanguin. Ceux-ci ne peuvent en délivrer que quelques gouttes d'Encre de manière régulière, cependant, il semblerait qu'il faille attendre un contenu de six mois d'exsudat pour avoir 1 dose d'Encre aux propriétés magiques. L'Encre est sécrétée de leur Marque de Cyfrin et ce uniquement de leur plein gré.

Des théories affirment que l'Encre est une forme synthétisée de Flux pur.

Note: L'Encre est une matière neutre, elle n'est liée à aucun élément. Ainsi si le cyfrin qui a produit la dose d'Encre est un cyfrin issus du flux de Feu, son Encre pourra être utilisée pour faire une Rune d'Eau.


Tatouage & Runes

Il est possible de se faire tatouer avec de l'Encre de Cyfrin. Mais également d'enchanter un objet avec de l'Encre, cela s'appelle une Rune. Quelques points d'attention néanmoins:

Général:


1) Pour faire un symbole de tatouage d'Encre, il faut le concours de quelqu'un d'expert en runes cyfrins (qu'importe sa race), appelé Graveur d'Encre.

2) Quand vous vous faites faire un tatouage d'Encre, un dé devra être lancé pour voir si sa réalisation réussit ou non ( difficulté ajustée en fonction du niveau, de la maîtrise et de la réputation du Graveur d'Encre)

3) Quand de la magie liée à l'Encre est utilisée, il semblerai que l'orichalque puisse protéger la victime.
Exemple: Gandufle lance une boule de feu, grâce à de l'Encre à Robert, mais ce dernier a un bouclier en orichalque, quand la boule de feu s'abat dessus, le feu s'éteins à peine quelques millimètres avant de toucher le bouclier.
Attention, cela s'applique uniquement en cas de création par la magie.

Exemple 2: Frolon décide de lancer une boule de feu à Robert, cette fois-ci, le feu n'est pas créé par l'Encre, mais déplacé par sa volonté depuis une torche allumée, la boule de feu s'abattra sur le bouclier, sans disparaitre, mais Frolon ne pourra plus la déplacer tant qu'elle reste sur le bouclier.

4) La magie ne peut pas contrôler le vivant (plantes, animaux, etc.)

Pour les tatouages:


1) Sur un cyfrin, ce dernier à tendance à absorber l'Encre, rendant le tatouage inutile. Cependant, un cyfrin peut se faire faire un vrai tatouage avec de l'encre classique.

2) Un cyborg peut se faire tatouer, mais la magie ne semble pas marcher.

3) Pour un Humain ou un Animalis: les tatouages sont fonctionnels. Chaque tatouage a 6 points d'Encre.

Nota: Les tatouages à l'Encre sont très onéreux.


Pour les objets:


1) N'importe quel objet peut être gravé d'une rune emprunte d'Encre sauf les objets majoritairement composés d'orichalque qui semblent imperméables à l'Encre.

2) N'importe qui peut utiliser un objet runique, Cyborg excepté.

Points d'Encre

1 dose d'encre = 6 pts d'Encre
1 Cyfrin dispose de 13 pts d'Encre à la création.
Les points d'Encre sont des unités abstraites aidant à quantifier la magie disponible et à équilibrer les pouvoirs.

Création de pouvoir:


Un pouvoir peut avoir plusieurs aspect; 1 aspect du pouvoir coûte 0. Autant d'aspect que voulu dans la limite des 13 points.

Exemple: manipuler le feu & y être immunisés sont 2 aspects différents

Pour les pouvoirs, utilisez cette table. Les pouvoirs seront soumis à veto du Staff avant leur validation:

03 - Les flux & l'encre Zgbz

Si vous n'êtes pas familier avec ce système de points ou de table de pouvoirs, n'hésitez pas à joindre le staff qui vous aidera à façonner votre pouvoir.

Exemple de création de pouvoir pour une dose d'Encre (6pts) :

Application de l'Encre en Rune sur une outre afin que cette dernière se remplisse automatiquement d'eau potable dès qu'elle est vide.

Table de portée : 1 (porteur) -
L'eau apparait au niveau du porteur de la Rune, ici l'outre

Table de durée de l'effet: 1 (5min)

Table des dégâts: 0 (en effet, créer de l'eau dans une outre de fait aucun mal à personne).

Table de taille: 2 (<50cm de diamètre) Permet de faire ~0,5L d'eau par cycle de durée.

Table d'effets secondaire: 0 Pas d'effets secondaire pour l'outre.

Table de condition : 0 (2 conditions particulières) 1ère: L'outre doit être fermée pour que la Rune ne la remplisse à nouveau.
2nd: L'extérieur de l'outre doit être sec.
Si une de ses deux conditions n'est pas valide, alors, la Rune est inopérante.


Table de rétivité: 0 ( 3fois/jour) à comprendre d'un "jour" = cycle de 24h.

Total: 1+1+0+2+0+2+0+0 = 6 points

Résumé du pouvoir:
L'outre peut produire 0.5L d'eau jusqu'à trois fois par jour (donc on produit jusqu'à 1,50L d'eau par jour). Ces 0.5L disparaissent de l'outre après 5 minutes (il est alors conseillé de les transvaser ou de les boire avant). Cependant, pour produire de l'eau, l'outre doit être fermée et son extérieur doit être sec. C'est une outre très pratique pour une expédition dans le désert.


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