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01 - Cyfrin vox Naturae
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Date d'inscription : 24/07/2021
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31.07.21 9:24
Cyfrin vox Naturae



Lignage: Cyfrin
Espèce: Vox Naturae

Nom courant: " Cyfrin "

Un peu de contexte:

D'après les plus vieilles légendes et écrits conservés, les Cyfrins n'ont pas débarqué sur l'Île en même temps que les Hommes et hybrides. Il s'agit d'une race à part, minoritaire sur cette terre, mais avec des droits et des devoirs comme tout citoyen de l'Île.

Issus du flux, les cyfrins ont des caractéristiques propres:

Caractéristiques physiques:

Ils ressemblent physiquement à des humains à deux exceptions près :

1) Leurs yeux. Ils sont intenses, brillant d'un couleur proche de leur flux d'origine:

  • Flux d'eau: Turquoise - Cyan - Bleu & leurs nuances
  • Flux d'air: Magenta - Prune - Violet & leurs nuances
  • Flux de feu: Rouge - Orange - Doré & leurs nuances
  • Flux de terre: Jaune - Lime - Vert & leurs nuances

Hors-RP:


2) La marque de Cyfrin. Il s'agit d'une marque ressemblant à un tatouage apposé à la création sur le corps du Cyfrin. Sa forme est abstraite et laissée libre au joueur. Pour la création d'un cyfrin il est possible de tirer la marque au hasard. Voici la table d'emplacements:

Tableau des emplacements:

Ce tableau accompagne le lancé de dé s'il est effectué. Plus d'informations sur les lancés de dés.

Les parties en bleu sont difficiles à avoir visuellement sur un avatar, il est donc possible de relancer le dé en en informant le staff.

3) Autres caractéristiques:
Certains cyfrins (rares) ont l'apparence d'animalis en plus des caractéristiques résumés ci-dessus. Les attributs animaux ne sont pourtant que purement décoratifs.
Exemple:  Octis est un cyfrin de terre, il a des yeux d'un vert intense, sa marque se trouve sur l'intérieur de sa cuisse droite près du genou (6 sur le D100). Mais il a également des oreilles de chat. Cependant son ouïe n'est pas plus fine. Il ne peut pas ronronner et n'a aucune affinité pour le poisson.

Pourquoi ces étrangetés arrivent-elles ? Nul ne le sait, peut-être pas même les Cyfrins concernés...

4) Il arrive que des tâches de flux de la même couleur que leurs yeux ressortent sur leur peau/cheveux.

Autres caractéristiques:

A l'instar des humains, les cyfrins ont besoin de repos. Ce temps est cependant moindre. Il s'agit d'une sorte de transe méditative durant laquelle le cyfrin se coupe du reste du monde. Néanmoins un contact peut l'en sortir (comme lorsqu'on secoue quelqu'un pour le réveiller). Ce temps de repos doit absolument se passer à l'emplacement d'un flux:

  • flux d'origine: 5h/cycle
  • flux neutre: 8h/cycle
  • flux opposé: 11h/cycle

Précision 1:  à comprendre que 1 cycle = 1 période de 24heures.

Précision 2:  pour savoir à quoi correspondent les flux d'origines, neutres et opposés voir § La magie.

Précision 3 : Machein repose sur le seul plexus de l'Île. Cela implique que les cyfrins ont en moyenne besoin de 8h de repos par cycle, le plexus étant composé à 25% de chaque élément.

Contrairement aux autres races, les cyfrins n'ont besoin ni de manger ni de boire. Cependant, ils sont libres de le faire ou non. Le sens du goût est présent chez eux. Par contre ils se régénèrent à travers les flux et de ce fait, l'incapacité de pouvoir entrer en transe comme indiqué ci dessus causera des dégâts au cyfrin (cf. § Le temps, les blessures & les cyfrins)

Précision 4 : Il n'existe pas de culture pour les cyfrins car ils naissent tous indépendant les uns des autres.

La magie:

Chaque cyfrin est lié à un des quatre flux. Son pouvoir en dérive alors.
A la création de personnage, un cyfrin possède 13 points de pouvoir à répartir afin de créer son ou ses pouvoir(s) unique(s).
Voir l'annexe sur les flux pour en savoir plus et comprendre comment répartir les points.

Les quatre flux sont les suivants: eau, air, feu et terre.
ils s'opposent deux à deux : l'eau et le feu & l'air et la terre.

Dans la terminologie, le flux d'origine est le flux à partir duquel le cyfrin est né (cf § La naissance d'un cyfrin). De ce flux-là on peut déterminer le flux opposé. Les deux autres flux sont alors nommés flux neutres.

L'encre:

Dans un système parallèle au système sanguin ou au système lymphatique, les cyfrins ont un système encrier dans lequel coule de l'encre. Ce dernier converge vers la marque de cyfrin (cf § Caractéristiques physiques).

Les cyfrins sont émetteurs d'Encre, il s'agit d'un déchet pour eux qu'ils sécrètent 1 fois par mois. Un instinct issu du flux les orientent à donner cette Encre aux hominidés.
Pour faire 1 dose d'Encre, il faut 6 mois à un cyfrin.

Cyfrin & Orichalque

Les cyfrins et l'orichalque sont incompatibles.

Les cyfrins ne sont pas sujets aux maladies. Excepté l'empoisonnement à l'orichalque.
Il existe deux types d'empoisonnement à l'orichalque:

- Par ingestion, lorsqu'on disperse de la limaille d'orichalque dans de la nourriture qu'ils mangent: cela produit les mêmes symptômes qu'une intoxication alimentaire. Il faut quelques semaines pour s'en remettre.

- Par contact cutané, lorsqu'on les met en contact avec de l'orichalque: cela provoque une réaction de brûlure sur la peau du Cyfrin plus le contact est prolongé, plus la douleur est vive et persistante. De ce fait, les cyfrins sont instinctivement craintifs envers les cyborgs, dont un contact sur la peau nue de ces dernier, leur est très désagréable sans être douloureux.


La naissance d'un cyfrin:

Le cyfrin est issu du flux. Ce qui signifie qu'avant de naitre, le cyfrin faisait partie intégrante du flux non pas en tant qu'individu à part entière mais en tant qu'ensemble diffus.

Lorsqu'un nouvel individu "nait", son esprit est créé et regagne la surface au niveau de l'emplacement d'un flux unique. Une enveloppe charnelle lui est octroyée et il devient individu. Il n'est plus un ensemble mais une unité. Il peut commencer sa propre vie avec ses propres choix. Ainsi chaque cyfrin qui nait est un être unique.

Le lieu de naissance peut être n'importe où sur la ligne d'un flux. Aucun cyfrin ne peut naître directement sur un plexus ou un nexus (pour en savoir plus c'est sur l'annexe des flux). De ce fait, un cyfrin n'a qu'un seul flux d'origine.

Le cyfrin n'a qu'un corps pour le reste de sa vie. Un seul. Qui ne vieillit pas. Il a un âge fixe tout le temps de sa vie. Cependant, il existe une mémoire collective à laquelle le cyfrin a accès (cf. § Les connaissances d'un cyfrin).

Les connaissances d'un cyfrin

La mémoire collective est imprimée dans le cerveau du cyfrin. Il s'agit de connaissances de base qui lui permettent d'être autonome dès ses premières minutes de vie.
Exemples de connaissances: " Le feu ça brûle", "l'eau ça mouille", "Nous sommes sur un pays qui s'appelle l'Île", "la capitale s'appelle Machein", marcher, parler, utiliser son pouvoir, fabriquer de l'Encre, le nom et la valeur de la monnaie, etc.

Exemples de choses que le cyfrin ne peut pas tirer de sa mémoire collective: Le nom de la boulangère, connaître et utiliser les dernières technologies comme l'eau courante (mais ça s'apprend vite), etc.

Comment faire qu'une connaissance soit présente dans la mémoire collective : Il faut qu'au minimum 80% des cyfrins ayant vécu aient été au courant de cette information.
Exemple: Le nom de l'Enyat actuel: non car les cyfrins ayant connu le nom de cet Enyat sont trop peu nombreux sur la totalité de cyfrins ayant vécus.

Le temps, les blessures & les cyfrins

Plusieurs points à aborder ici:

Les blessures

Le corps des cyfrins est semblable à celui des humains, il est aussi facile de les blesser que les humains. Cependant, ils ont une capacité de régénération bien moindre (entre 2 et 5 fois plus lente). Leur corps subissent également des blessures et douleurs lorsqu'ils sont éloignés de tout flux (même opposé)

La douleur

Les cyfrins ressentent la douleur de la même manière qu'un humain.

Le sang

Coulant dans les veines des cyfrins, un sang plus clair se trouve. Ce sang est incompatible avec ceux des autres espèces pour une transfusion par exemple.

La mort

Un cyfrin ne peut pas mourir. Ainsi, même transpercé par une lame dans le coeur, il ne mourra pas, cependant la douleur sera présente, insupportable. Cumulé à leur capacité de régénération moindre, les blessures violentes sont souvent liés à l'envie d'un cyfrin de retourner dans le flux.

La fin d'un cyfrin

Lorsqu'un cyfrin ne supporte plus la vie, il peut retourner au flux. Il se laisse simplement aller et disparait, absorbé par le flux. Sa conscience n'existe plus. Sa personnalité est annihilée ainsi que son individualité. Il redevient multiple. Ce n'est plus un cyfrin, il redevient l'ensemble d'un tout, partie du flux; multiple, entier, somme de tout. Lorsqu'un nouveau cyfrin sera créé, il sera un nouvel être à part entière avec sa propre personnalité, ses propres traits. Ainsi il ne peut jamais naître deux fois le même cyfrin. Ainsi retourner dans le flux met fin à sa vie en temps que telle. Derrière lui, il ne restera plus aucune trace de son passage mis à part ses vêtements et affaires.

Le temps

Combien de temps un cyfrin reste sur l'Île? On admet en général qu'un cyfrin reste autour de 70 à 150 ans. En effet, comme son corps ne vieilli pas, les impacts de la disparition de ses proches sont pesants. De plus, son corps se désagrège des façons suivantes: Plus il utilise son pouvoir, plus son corps est soumis à la désagrégation, jusqu'au moment où cela devient trop douloureux pour vivre. S'il est reste trop loin d'une ligne de flux, son corps se désagrège également.

La désagrégation se traduit par des brûlures internes, cœur ayant du mal à battre, articulations douloureuses, etc.

De plus, une blessure mortelle provoquera des douleurs importantes, suffisantes pour convaincre un cyfrin de retourner dans le flux.

Souvenir du flux

Les cyfrins n'ont qu'une mémoire floue de leur souvenir de lorsqu'ils étaient unis dans le flux. Plus des brides de souvenir de sensation d'être un tout. Vague, mais agréable. En effet, lorsqu'ils n'étaient pas encore eux, le flux n'avait pas de conscience, pas de pensées. Cela explique l'absence de souvenir.

Reproduction:

Les cyfrins ne se reproduisent pas, ils sont tous stériles. Il n'éprouvent d'ailleurs pas de besoin physique côté reproduction (asexualité). Cependant, un amour platonique peut naître envers un autre cyfrin ou un individu d'une autre race.

Addons:

Depuis le 1er décembre 971, les cyfrins ne peuvent plus accéder aux Hauts Quartiers sans un certificat valide. Une ambiance de crainte se fait sentir envers ses êtres magiques.

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