Depuis lundi le forum a accueilli les bêta-testeurs et t autant dire que ça a tout chamboulé. Le Staff s'est remis en question et a retourner vos suggestions dans leur cervelle.
Les TOP-SITE ne sont pas encore activés. Ils le seront juste avant l'ouverture.
Arrivée
Nous accueillons 3 nouveaux membres:
Ederna
Lennaert van den Graven
Crann bethadh
Bienvenue à eux!
Contexte
Les points d'Encre ont étés remplacés par le nom "Points de Plume". --> Il est possible que le Staff ait oublié de modifier certaines des occurrences de l'ancien nom des points d'Encre. Si vous en voyez, n'hésitez pas à nous le faire remonter!
Des points du règlements ont étés modifiés :
Règlement:
Absences & Départs
Nous avons dédié un sujet aux Absences. Que ce soit un départ définitif ou juste une absence, n’hésitez pas à nous mettre au courant. Au bout d’un mois sans activité, vous recevrez un message privé forum et/ou Discord pour tenter d’avoir de vos nouvelles. Si à la suite d'un recensement, nous n'avons aucune nouvelle de vous, votre compte sera déplacé dans la catégorie "Fantôme". Une absence vous évitera de disparaitre.
Retour Miraculeux Après un départ ou la suppression des personnages via un recensement, les comptes de vos personnages ne sont pas supprimés mais déplacés dans la catégorie "fantôme". Vos rp non-terminés seront archivés et votre fiche personnage sera également archivée. Ainsi en cas de retour, il sera possible de récupérer votre compte et ses informations.
[...]
L'avatar de votre personnage doit le représenter au maximum (il n'est pas obligé d'être 100% fiable) avec ses spécificités. La taille demandée pour les avatars est de 200 x 400 px.
- Création de perso: "Mettez ensuite en sous-titre la race de votre personnage." Ainsi, lorsque les fiches sont validées, le sous-titre indiquera la race de chacune d'elles.
- Validation de perso' : Un lieu gratuit est proposé à la validation de personnage. Libre à la personne de l'accepter ou non. Les lieux suivants sont payants (-> boutique )
- Suppression de perso': ajout de lignes pour qu'on puisse supprimer les lieux associés aux personnages partants.
• Saisons Il existe les 4 saisons classiques que nous connaissons. A Machein, les températures des saisons sont comprises entre 10°C l'hiver et 30°C l'été à cause de l'industrialisation et des canalisations véhiculant la chaleur de la vapeur.
• Temps Machein est une ville au bord de l'eau, les embruns marins l'englobent et rafraichissent l'air en été. En hiver, la concentration de sel et les tuyaux parcourant la ville empêchent la formation de couches de neige.
Cependant, comme les canalisations de géothermie courent sous la surface de la ville, les habitations sont très bien chauffées en hiver de façon naturelle par les conduits qui y circulent mais elles sont également très bien chauffées en été ce qui peut rendre la vie compliquée (conservation de la nourriture, etc.).
Ville-basse Il y fait chaud et humide, ce qui fait qu'il y a un fort taux de moisissures.
Haut quartier Hiver comme été il, fait bon vivre dans les hauts quartiers.
[...]
• Circulation d'eau L'eau courante est disponible pour tous. Il y a un système d'évacuation des eaux usées.
Cependant, l'eau froide n'est pas assurée pour tous (En effet, les tuyauteries délivrent de l'eau chaude (~80°C), seuls les plus riches peuvent avoir une eau à température froide). Il est bien entendu possible de laisser refroidir son eau, mais dans les bas quartiers, en été il est impossible d'avoir une eau sous les 25°.
Les bains publics existent mais ils sont luxueux, car ils disposent de bassins d'eau froide. On en trouve dans la ville haute et intermédiaires sous forme de Spa et dans la ville basse... il y a la mer...
Si le savon blanc coute cher, le savon noir est accessible à tous facilement pour quelques sous
• Maladies Par la présence de la mer, le bas de la ville est assez humide, lieu propice pour la prolifération des champignons et moisissures.
L'air est plus pur au sommet de la ville.
[...] Nourriture
Les climats tropicaux et sub-tropicaux, n'existant pas, on ne trouve pas d'aliments poussant sous ces latitudes : [...]
Social Les notions de sexisme, racisme, transphobie, etc. existent mais sont loin d'être des courants majoritaires.
L'ambiance à Machein est variable, changeante:
La ville haute est ce dont rêve n'importe quel arrivant à Machein : ambiance sereine, maisons imposantes et manoir, boutiques de luxe, édifices centre de pouvoir... Il faut y vivre pour en découvrir la face cachée : les jeux de pouvoir, les intrigues politiques, la trame de fond qui s'étend telle une araignée et lie tout un chacun aux autres par ricochets.
Les habitants de la ville moyenne ont l'équivalent au niveau de vie de celui d'une jolie petite bourgade. Maisons classiques, train train quotidien, marchés relativement riches et sourire à qui le veut. La milice est toutefois obligée d'y intervenir fréquemment, lors d'incursions de bandes venues de la ville basse - car oui, sous leur masque avenant, les habitant de cette strate se situent entre le marteau et l'enclume, entre les riches et les défavorisés avec tous les inconvénients que cela implique.
Machein est construite sur un monticule. Les termes Haut Quartier et Ville basse sont donc à prendre au premier comme au second degré.
La ville de Machein est divisé en 3 grands quartiers: Le Haut Quartier, la Strate Intermédiaire et la Ville-Basse, auxquels s'ajoutent la Zone Portuaire, les réseaux de Souterrains et la Périphérie de la ville. Ces quartiers communiquent plus ou moins facilement entre eux et sont eux même subdivisés.
Des canaux traversent la ville, prenant leur source au sommet de Machein, dans les Hauts-Quartiers.
Les descriptions succinctes des lieux sont visibles sous les images d'illustration ainsi que dans l'annexe sur les Conditions de vie. N'hésitez pas à vous y référer.
Les chasseurs de fantômes sont des historiens déterminés à retrouver les fantômes et collecter leurs dires. Ils espèrent que parmi leur multiples paroles, ils en sauront plus sur leur passé. Après tout, il y a une petite chance que ceux-ci se soient transmis de génération en génération de véritables informations sur le passé. Peut-être même, bien que la chance soit infime, pourront-ils en savoir plus sur ce qu'il s'est passé avant l'an zéro.
- Flux: définitions plus approfondies des plexus/nexus
Flux:
Plexus: Phénomène assez rare, il n'en existe qu'un seul sur l'Île, il se produit à l'intersection exact des quatre flux. Machein est située sur cet emplacement unique. Autrement dit, le flux sous Machein est composé à 25% de chaque élément.
Nexus: Phénomènes également rares, bien que moins que le plexus, un nexus est le croisement en un point de deux ou trois flux différents. Les chefs-lieux des régions, notamment, sont situés au dessus de nexus. Exemple, Norcomi est au dessus d'un nexus composé à 30% d'air, 30% d'eau, 30% de feu et 10% de terre. Le feu, l'air et l'eau sont donc majoritaires.
Races jouables
- Cyfrins: Le tirage au dé de la marque est facultatif.
Visuels
Les cyfrins ont une nouvelle égérie.
La PA a été modifiée (Quelques changements mineurs auront encore lieu)
Questions des testeurs:
- La question de la limite de perso par joueur a été soulevée : refusée
- Exosquelette: n'existe pas. Plans théoriques, jamais mis en service
La suite
Encore quelques petites modifications à faire sur les annexes des races jouables.
Top-Site
Le podium des top-voteur! (Attention à bien écrire le pseudo de notre personnage en votant sans quoi il sera impossible pour nous de savoir à qui attribuer les points)