Introduction:
Prenez un siège, asseyez-vous. Ici vous avez sûrement le sujet le plus court de la partie contexte. En effet, bien qu'il soit très étoffé, le contexte en lui-même est surtout soutenu par les annexes. Ces dernières sont réfléchies de manière à être les plus courtes possibles mais aussi les plus complètes pour permettre une bonne immersion de jeu.
Contexte:
Vivants en harmonie avec le monde, d'aussi loin que leurs archives remontent, les espèces d'humains (
homo sapienti &
homo animalis) et les
cyfrins cohabitent. Entourés de
flux de magie, les cyfrins sont capables de synthétiser cette magie afin d'en créer de
l'Encre, base magique pour les espèces hominidés. Tous se partagent la terre de l'Île, entourée d'eaux d'où aucun navire n'est revenu : les monstruosités marines qui peuplent les profondeurs empêchent toute exploration plus poussée.
Le
temps avançant et la
science se développant, les villes sont devenues toujours plus grandes et ambitieuses. L'avancée
technologique a fait son chemin, surtout avec la popularisation de la vapeur utilisée dans les nouvelles technologies, parfois encore instables. Une troisième espèce d'homme s'est ajoutée aux deux autres :
les homo augueres, les hommes avancés, mélange de chair et de métal, apportant avec eux un nouveau courant de pensée.
Mais cette industrialisation naissante a eu un impact incertain sur les flux d'énergie vascularisant la terre. Quel impact exactement? A quel jeu de
pouvoir allez-vous participer ? De quelles nouvelles inventions serez-vous le créateur ? Ecouterez-vous les
rumeurs qui courent sur d'étranges cyfrins? Serez-vous pour ou contre cette nouvelle espèce d'homme ? Arriverez-vous à découvrir ce qu'il y a au-delà de l'Île ? Tout est possible grâce aux
trames - et à vous.
Jouez. Imaginez. Et surprenez-vous...
Place de l'intrigue:
Sur l'Île, rayonne une ville dont l'influence, la grandeur et la localisation font d'elle sa capitale toute trouvée;
Machein. Cité bâtie tant vers le ciel que vers l'extérieur, elle est le lieu de tous les rendez-vous, marchands, marins, investisseurs,
sièges politiques, guildes, artistes réputés, inventeurs cherchant mécènes, hautes sphères
religieuses, etc. C'est là bas que se concentre l'intrigue principale du forum.
Note: Jouer à l'extérieur n'est pas interdit, mais il est préférable d'avoir un personnage avec un point d'attache à Machein.